Frisquette est adoptée et devient Fidji!
Nous avons pris en charge Frisquette et ses trois chiots suite à une séparation…enfin suite au départ du monsieur, berger de son état, parti sans ses chiens. Sa compagne ayant déjà elle-même plusieurs chiens il lui était impossible de garder cette petite tribu.
Parce que le Border est un chien de travail et que Frisquette travaillait, dans un premier temps nous avons fait appel à Cécile, des Bergers du Pic, elle connait bien les Border pour les élever mais aussi les dresser aux moutons. Il était important pour nous de savoir si Frisquette serait mieux avec un berger et des moutons ou bien dans une famille ! On s’est vite rendu compte que la famille et l’attention des humains étaient indispensables à notre Border ! Frisquette a bien fait un effort en répondant aux indications de Cécile, mais les moutons ne sont pas une passion pour elle. Il nous a suffit de voir les chiens de Cécile en action pour voir et comprendre la différence !
Nous allions donc rechercher une famille plutôt qu’un berger Ses chiots avaient 2 mois tout pile, nous n’étions pas pressées, le sevrage comportemental se faisant plutôt à trois qu’à deux mois, plus ils resteraient avec leur maman, mieux ce serait, enfin tant qu’elle les supporterait.
Muriel nous avait contacté pour adopter un chiot, si elle avait eu des chiens dans son enfance elle n’en n’avait jamais eu adulte. Nous lui avons expliqué pourquoi ce serait plus facile de commencer avec un chien adulte qu’avec un chiot ! Elle aime les Border alors nous lui avons proposé de rencontrer Frisquette. Douce, sociable avec ses congénères comme avec chats, affectueuse, proche des humains, obéissante, la chienne PARFAITE !
Avec son mari, ils ont eu un gros coup de cœur pour la belle, seulement la famille partait en vacances, Frisquette n’étant pas encore stérilisée l’adoption n’était pas encore possible. C’est depuis la Corse que Muriel est revenue chercher Frisquette qui a pu elle aussi profiter des vacances Comme quoi on peut avoir été un chien de berger, s’adapter à une vie de famille, prendre le ferry, vivre en appartement le temps des vacances et revenir sur le continent dans la maison qui sera son lieu de vie, le tout pour le plus grand bonheur de Cécile que nous remercions de sa confiance. Petit bémol, ce n’est pas encore gagné avec le chat Mystic qui voit ce nouvel arrivant comme un intrus parce que les chats, il faut le dire, ont quand même un fichu caractère, mais ça viendra. Un grand merci à Cécile, des Bergers du Pic, pour son aide et sa connaissance précieuse des Border.