Hound le York
Ce petit chien a été offert par sa grand-mère à une petite fille dont la maman a refusé le cadeau… Du coup elle l’a gardé, mais comme maintenant elle voyage souvent, c’est devenu compliqué de le faire garder. On rappelle qu’un chien ne saurait être un cadeau, encore moins pour un enfant. Nous avons donc récupéré Hound avec toutes ses petites affaires, c’est-à-dire son panier mais aussi la valise dans laquelle il prenait le train, ses draps, ses jouets etc…Une vraie panoplie comme pour une poupée.
Hound a vécu en appartement et marché uniquement sur du goudron ou du carrelage, il ne connait ni l’herbe, ni les odeurs et bruits de la nature.
Quand il est arrivé chez Nadine, sa famille d'accueil, il a reniflé toutes les plantes du jardin avec un peu d’inquiétude au début, plus à l’aise à l’intérieur de la maison que dehors. Mais Hound est un chien, en plus un terrier, alors inutile de vous dire qu’il découvre la nature et les balades en campagne avec joie ! On rappelle que les petits chiens sont…des chiens, avec des pattes pour marcher et qu’ils ne sauraient passer leur vie dans les bras ou sur de la moquette. D’ailleurs les York sont vraiment des chiens tous terrains, capables de foncer dans un terrier ou de se rouler dans la boue avec délectation. Les affubler de nœuds, de parfum, de chaussures etc.. est parfaitement ridicule, voire maltraitant, ce ne sont pas des poupées n’en déplaise à Paris Hilton….
Hound est un petit chien attachant qui s’entend avec les autres chiens, il a maintenant un copain, Gus le Labrador de Sandrine! Plus gros que lui mais même pas peur! Il est obéissant, curieux, il aime les humains petits et grands et il adore les balades. Hound ne connait rien aux choses de la nature, il a tout à découvrir. Nous aimerions que cette nouvelle vie qu’il va commencer avec vous, soit une vraie vie de chien, pas de poupée….
Type York, mâle stérilisé, environ 6 ans
Hound est adopté!
Evelyne et Daniel ont déjà eu un York, disparu il y a un peu plus d'an. Ils ont pris le temps avant d'envisager de reprendre un nouveau chien. Quand ils ont rencontré Hound, ce fut un coup de cœur réciproque immédiat. Contre toute attente, Hound qui est un chien "de femmes", s'est senti très à l'aise avec Daniel vers qui il est allé. Autant vous dire qu'ils n'ont pas mis longtemps à nous rappeler pour nous informer qu'ils souhaitaient l'adopter. Nous en étions très heureuses parce que Hound allait avoir une famille, mais aussi parce que nous avions beaucoup d'appels pour ce petit chien. Nous allions enfin pouvoir dire qu'il était adopté. Une fois stérilisé, vacciné etc..;et même détartré parce que comme tous les petits chiens Hound en avait besoin, il était prêt à partir. En voiture, bien que la route soit un peu longue, il a été adorable, Evelyne nous avait fait un plan pour le trajet, mieux elle avait pris soin de noter HOUND sur leur portail....Ce qui n'était pas du luxe pour trouver leur maison dans cette zone naturelle de collines avec moult petits chemins perdus dans les pinèdes. Le jardin est grand, Hound pourra le partager avec le chat de leur fille qui vit sur la propriété dans une autre maison. Il a beaucoup intrigué Hound. Notre petitou ne sera jamais seul, Evelyne et Daniel comptent le faire suivre partout, y compris sur leurs expositions car ce couple est un couple d'artistes qui travaille souvent à quatre mains et qui expose. D'ailleurs Hound a vite compris où étaient leurs ateliers respectifs, il navigue sans soucis de l'un à l'autre, avec une petite préférence pour Daniel qu'il suit comme son ombre. Nous sommes très heureuses pur ce petit chien qui démarre une nouvelle vie, Un grand merci à Nadine, sa famille d'accueil, qui a pris soin de lui avec Sandrine et Gus. Merci à Evelyne et Daniel qui font un heureux :)