Ilo le Border
Adeline nous a contactées pour un Border qui trainait dans son village, parce que son propriétaire le négligeait. Il a accepté qu'elle le récupère, de toute façon cela ne changeait rien pour lui puisqu'il ne s'occupait pas de son chien. Nous avons répondu ok pour la prise en charge à condition qu'avec son compagnon elle le garde en famille d'accueil le temps pour nous de lui trouver une famille définitive. Nous l'avons fait identifier, vacciner et stériliser. Maintenant Ilo est prêt pour commencer une nouvelle vie! C'est un chien doux et sensible comme souvent le sont les Border. Bien entendu il aime les humains, Ilo est très affectueux. Voilà un chien qui ne sera jamais loin de vous. Il s'entend bien avec ses congénères sous réserve que ceux ci soient respectueux et ne l'agressent pas :) Quoi de plus normal! Il aime aussi la présence des chats. Ilo ne pourra pas être heureux dans un environnement urbain, pour l'accueillir il faut une maison avec un jardin ou bien une maison de village sans jardin mais proche de la nature. Ilo est obéissant, très réceptif à l'éducation, ce n'est pas un Border pour rien! La présence d'un copain ou d'une copine sera un plus, mais être "chien unique" c'est bien aussi du moment qu'il peut voir régulièrement des copains.
Border Collie, mâle stérilisé, environ 8 ans
​
Ilo est adopté!
Dans la maison d'Arlette et Daniel, il y a toujours eu des chiens. Adoptés ou sauvés puis choyés et câlinés. Alors quand Arlette nous a contactées pour Ilo, expliqué leur mode de vie avec son mari, on s'est dit que ce serait chouette pour lui si leur coup de cœur était confirmé par leur rencontre... Mais finalement ils l’aimaient déjà, son histoire triste, sa bouille en photo, alors le voir en vrai ne fut qu’une formalité.
Quelques jours plus tard, nous avons donc amené Ilo chez Arlette et Daniel. Une fois libre dans le jardin, Ilo est allé saluer Daniel, puis il a fait le tour de la maison, s’est posé sur la terrasse à l’ombre où Arlette lui a amené à boire, enfin il a bien voulu rentrer se mettre au frais dans le salon. Le quotidien d’Ilo sera calqué sur celui de sa famille parce que leur chien les accompagne partout, balades quotidiennes, en plus du jardin sans compter les après-midi au mazet au bord de l’eau. Des caresses à profusion, la visite des petits enfants avec qui il se sent bien. La belle vie ! Et c’est tout le mal que nous lui souhaitons lui qui a si longtemps été négligé, livré à lui-même, comme un chien errant.
La vie peut être belle et désormais elle le sera pour Ilo. Un grand merci à Adeline qui a gardé Ilo en famille d’accueil, sans elle Ilo serait toujours dans la rue, d’ailleurs si nous avons accepté de le prendre en charge c’est parce qu’elle pouvait le garder en attendant que nous lui trouvions une nouvelle famille. Le hasard veut que le petit fils du propriétaire du chien, habite le même village qu’Adeline, il a croisé Ilo qu’il connait bien, il a laissé un petit mot très touchant à l’attention de Arlette et Daniel que nous remercions pour cette nouvelle vie qu’ils offrent à Ilo qui ne sera plus jamais un chien errant….
​