June la toute petite
"Ma maman est un Labrador et mon papa on ne sait pas...je ressemble davantage à ma maman! Je suis un petit pot de colle, sensible, doux et affectueux. Comme tous les chiots, j'aime les gens, les chats et les autres chiens. Je joue, je dors aussi beaucoup... quand je ne fais pas de bêtises. Je suis une adorable peluche, j'ai une bouille d'enfer… Mais attention, je suis un être vivant, sensible, pas un jouet, et encore moins à destination des enfants. Je suis un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel compétent, en méthode positive pour vous aider, parce que ce n'est pas aussi simple d'éduquer un chien, de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison, mais de belles balades et surtout du jeu... Je perds mes poils, j'aboie, j 'aime déchiqueter tout ce qui m'intéresse, je griffe, je mordille, je hurle quand je suis seule parce que j'ai peur, je fais pipi et caca parce que je ne peux pas encore me retenir, je suis trop petite, bref je fais des trucs de chiot ! En fait je suis super cool quand je dors ! "
Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.
S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.
Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire !
Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.
N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive.
On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...
Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.
Type Labrador, femelle, environ 2,5 mois, sera stérilisée à 6 mois.
June est adoptée!
Voilà une petite chienne qui va grandir dans une famille avec plein de copain, d'abord il y. a Théo le Labrador et puis, c'est moins courant, les lapins qui n'ont absolument pas peur de ces deux truffes contre leur cage! L'arrivée de June s'est faite avec le maximum de précautions pour qu'elle ne soit pas effrayée par les aboiements et la curiosité, bien normale, de Théo que nous avons dû tenir en longe parce qu'il était un peu trop entreprenant! C'est important de prendre en compte le fait que même si c'est chouette d'arriver dans une famille dans laquelle il y a déjà un chien, ils ne se connaissent pas. C'est à nous de les laisser faire connaissance en douceur et dans le calme. En particulier lorsqu'il s'agit d'un chiot, petit et vulnérable. June s'est réfugiée dans les bras puis elle s'est perchée sur son gros coussin, au milieu des peluches, elle a observé ce gros chien noir qui avait fait beaucoup de bruit et s'est rendue compte que finalement il n'était pas un danger! L'émotion passée, épuisée, la petitoune s'est endormie....Théo deviendra vite son meilleur copain, elle ne tardera pas à le faire tourner en bourrique et puis mieux que la TV il y. a la cage des lapins qui vivent sur deux étages, de quoi ravir notre poilue! Merci Carole d'avoir câliné June le temps pour nous de lui trouver une famille. Merci à Sophie et son compagnon pour leur confiance.
Janvier 2023
(...) Voici quelques nouvelles de Kiara anciennement June qui a fêté ses 1an... il y a presque un an… Toujours inséparable de son acolyte Théo, ou l’amour fou et la complicité se sont installés au fils du temps. (...)» Sophie