Août 2016 Junior adopté!
Souvenez-vous de notre publication du 8 Août : Un refuge avait annoncé que Junior serait euthanasié faute de place si le chien n'était pas adopté avant le 13 Août. Alors l'association APAVH (qui n'a rien à voir avec ce refuge) avait lancé un appel sur sa page pour trouver une famille d'accueil pour Junior afin de le sauver. Le délai donné par le refuge où se trouvait Junior était court : une semaine.
Heureusement l'association APAVH avait trouvé une famille d’accueil à temps : Caroline et Yann s'était proposé d'accueillir Junior.
Type Labrador, mâle castré, environ 2 ans
Le 13 Août dernier :
Comme prévu nous avons récupéré Junior qui est un adorable loulou. Il s'est très bien tenu pendant le trajet, ce chien aime la voiture.
Même si l'association avait tout prévu, Caroline et Yann attendaient Junior et ce n'est rien de le dire ! Un grand dodo dans le salon (le notre servira pour le premier étage), un beau collier et surtout, surtout, un JOUET ! Et quel jouet ! Un truc increvable qui fait pouic.
Si Junior avait commencé par prendre une gamelle en plastique pour s'amuser, dès qu'il a vu ce raton laveur il l'a adopté. Depuis il ne le quitte plus. Et c'est émouvant parce que lorsqu'un chien est dans un refuge, en cage, il n'y a pas de jouets (à cause des bagarres que cela pourrait provoquer parce qu'il y a plusieurs chiens dans le même box et rien à faire de la journée), donc retrouver un doudou pour un tel chien c'est génial. Et ce qui est encore plus génial c'est que dès qu'un chien de refuge sort de sa cage pour retrouver une vie normale, il redevient un chien comme les autres : affectueux, gentil câlin et joueur...
Message de Caroline J1 : "(...) C'est un amour !! La nuit c'est très bien passée, à 7h30 il est venu nous réveiller avec sa peluche (comme un enfant). Il vient de faire de sa première "promenade". Tout va bien. (...)"
Nous allons laisser Junior se poser, trouver ses marques, ensuite il sera proposé à l'adoption
Eh bien au final, nous n'avons pas eu le temps de proposer Junior à l'adoption car une semaine plus tard Caroline et Yann nous faisaient part de leur souhait de l'adopter ! Junior avait l'unanimité de toute la famille, un chien plein de qualités, qui obéit (bon en balade le rappel est encore à travailler), un chien qui reste seul sans faire de bêtises, un chien qui sait ouvrir le placard où se trouve les laisses et colliers comme pour dire : on y va ?, un chien qu'on peut amener partout, un chien qui joue comme un chiot, bref un compagnon qui a désormais un chez lui. Et quand on les voit tous les trois on peut vous dire qu'ils se sont trouvés ! Depuis que Junior a retrouvé une vie de famille avec des repas équilibrés et des balades, il a perdu un peu de poids, ce qui lui va très bien, il a aussi gagné en sérénité : signe d'un chien bien dans ses coussinets. Voilà l'histoire de Junior qui allait être euthanasié cet été faute de place dans le refuge où il se trouvait. Faute d'avoir été remarqué par les visiteurs du refuge, il y végétait depuis plusieurs mois. La vie d'un chien ne tient quelquefois qu'à quelques clics, la preuve. Nous sommes convaincues qu'il y a un maitre pour chaque chien, pour Junior comme pour des milliers d'autres, le plus difficile c'est de le trouver ! Il y a des milliers de Junior dans les associations de protection animale, n'hésitez pas : ADOPTEZ et faites confiance au chien qui rejoindra votre famille! Un grand merci à Caroline et Yann d'avoir répondu à notre SOS, un grand merci pour la nouvelle vie qu'ils offrent à Junior.
Juin 2017
« Bonsoir, Bientôt un an que chouchou est avec nous (son surnom), et il se porte à merveille. C'est un amour, sauf pour les trajets en laisse, il n'aime pas ça, il écoute bien mieux détaché. Certaines fois il aime bien bouder quand on lui dit non. Il est la mascotte de la famille ! Toujours autant joueur, il n'arrête pas, on n'a toujours pas trouvé le bouton d'arrêt. Quand il y a du soleil, il bronze dans le jardin sur le canapé, du coup son ventre a un peu bronzé. Il est très gourmand, il adore même les fruits et les légumes. Ah il fait le loup à 19h sur le perron lorsque les cloches retentissent. On l'aime tout simplement, c'est le bébé. Excellente soirée. » Caroline et Yann