AVANT
APRÈS
Luna notre Milou à nous!
C'est la plus mignonne, la plus jolie et la plus rigolote de nos petits poilus! Luna est un Fox Terrier version petit modèle, presque à porter aux bras. Et elle aime ça se blottir tout contre vous. Elle est jeune alors elle déborde d’énergie et de vivacité. C’est une chienne très affectueuse, câline et attachante. Un petit chien avec un bon petit caractère comme on aime ! Luna est intelligente et comprend vite ce que l’on attend d’elle. Elle aime les humains, petits et grands, elle a un goût prononcé pour le jeu, les enfants vont l’adorer ! La miss aime aussi l’eau, enfin non, l’eau la rend dingue ! Elle se roule dans la petite piscine et se couche dans la cuvette, en fait c’est une otarie. Petit bémol, bah oui avec une petite chienne aussi sympa il fallait bien qu’il y en ait un : Luna ne s'entend ni avec les chats, ni avec les autres chiens, alors chien UNIQUE ce sera l’idéal pour elle ! Même si Luna est un petit modèle, elle sera plus heureuse à la campagne qu'en milieu urbain. Luna est le chien parfait pour un maître actif capable de lui consacrer du temps et de l'énergie au quotidien, ou une famille avec des enfants, qui se fatigueront bien avant elle.
Type Fox terrier, femelle stérilisée, environ 3 ans
Luna est adoptée!
Nous avons eu beaucoup de demandes pour Luna, mais à chaque fois quelque chose n'allait pas : la famille avait un chat ou un chien à garder de temps en temps, ou bien les gens étaient en appartement, voire une demande en Suisse impossible à satisfaire car l'importation de chiens avec la queue coupée y est interdite. (En France cette pratique est désormais révolue). Brigitte et son mari ont toujours eu des Fox Terrier, ils connaissent bien leur fichu caractère! Nous avons échangé par e-mail puis par téléphone à propos de Luna. Brigitte est une femme aussi énergique qu'organisée, alors l'aller retour entre le Bas-Rhin et l'Hérault a été rapidement programmé en respectant le couvre feu et les gestes barrière! Quel drôle monde pour nos poilus tous ces gens masqués...Luna ne s'en est pas formalisée, c'est avec force léchouilles qu'elle accueilli Brigitte qui l'a trouvée adorable. Tout était prévu pour repartir avec Luna, les paniers, le harnais, les croquettes et bien entendu beaucoup d'amour. Le soir même Luna dormait à l’hôtel sur le lit :) et le lendemain elle reprenait la route avec sa nouvelle famille pour traverser la France de bas en haut. C'est une nouvelle vie pour notre adorable fox qui a découvert la maison et le grand jardin mais aussi les autres protégés de Brigitte : le poney et les chèvres adoptés eux aussi. Il va falloir faire cohabiter tout ce petit monde, même pas peur, Brigitte s'est déjà rapprochée d'un coach canin pour travailler la relation houleuse qu'entretient Luna avec tout ce qui est à poils ou à plumes! Il y a du boulot. Quant à son besoin de dépense d’énergie, la forêt, la vraie, est juste derrière la maison, Luna accompagnera Brigitte en footing, solidement arrimée à sa ceinture:). Avant même de venir la voir, rendez vous était pris chez la toiletteuse pour refaire une beauté à Luna qui portera aussi un manteau car sa région d'adoption connait la neige! Depuis son arrivée Luna est donc passée chez le coiffeur et sa nouvelle coupe est au top! Merci à Cathy et sa famille qui ont câliné Luna le temps de lui trouver une nouvelle famille. Un grand merci à Brigitte qui n'a pas peur du travail à accomplir et qui offre ainsi une nouvelle vie à Luna.
Mars 2021
"(...) Quelques photos de Luna en vacances à la Clusaz. Elle avait même le droit de prendre le bus Quelques jours de bonheur c'est une chienne extraordinaire️️." Et puis Luna nous parle : " J'arrive à communiquer en alsacien avec mes congénères. Et je commence à apprécier leur compagnie. Maman Brigitte m'aide beaucoup dans ce sens là...(...)"
Juin 2021
"(...) Quelques nouvelles de notre petite Luna cela fait 6 mois que Luna est en Alsace est tellement de bonheur. ️ nous partageons tous les loisirs avec elle Luna et très intelligente es obéissante juste encore un peu de patience pour ce qui est ses congénères mais là aussi il y a un peu de progrès Brigitte et Antoine .(...)"