Manon la petite Beagle
Nous avions récupéré Manon en Décembre 2019. Très vite les symptômes de la Leishmaniose sont apparus. On en profite pour rappeler que la Leishmaniose est une maladie chronique à manifestation cutanée et/ou viscérale et que ce n’est pas une maladie contagieuse. Elle est essentiellement transmise au chien et à l'homme par voie vectorielle, lors de la piqûre d'un minuscule insecte volant appelé phlébotome. En conséquence il faut qu’un chien malade soit piqué par cet insecte qui va, à son tour, piquer un autre chien et ainsi de suite…
Kathleen et Max, les heureux maîtres de Knacky avaient accepté de prendre Manon en famille d’accueil le temps du traitement. Dans leur maison, Manon a découvert le bonheur de dormir sur le canapé, de se blottir contre Knack mais aussi avec le chat ! Le traitement a commencé à faire de l’effet, avec des hauts et des bas, c’est une maladie bizarre…Dans leur village, la petite troupe ne passait pas inaperçue d’autant que tout le monde connaît Knacky.
Des voisins ont eu un gros coup de cœur pour cette petite chienne si douce et câline. De fil en aiguille ils ont décidé de l’adopter, ce qui fait que Manon et Knack continuent à se voir. La vie est belle. Sur les dernières photos on voit bien que la maladie est désormais un mauvais souvenir. Un grand merci à sa nouvelle famille qui offre à Manon une nouvelle vie. Merci à Kathleen et Max qui ont accompagné Manon dans les moments difficiles de la maladie. Bien entendu le traitement a un coût, entre les comprimés et les injections ce n’est pas rien, mais nous n’avons pas hésité et cela valait le coup quand on voit Manon aujourd’hui.
Type Beagle, femelle stérilisée, environ 2 ans