Martha est adoptée et devient Quilla !
C’est un chasseur qui nous a amené Martha, il nous a expliqué que ni lui ni ses collègues ne la connaissaient…Elle n’était pas identifiée, ne portait pas de collier. Comme c’est une femelle on s’est dit qu’il devait sans doute la connaitre parce qu’habituellement les chasseurs les gardent pour la reproduction…Alors Martha ne devait pas bien chasser ou refuser les mâles ? En plus elle était un peu grassouillette ce qui est rare sur ce type de chien quand ils sortent d’un chenil… Bref après moult recherches chez les vétérinaires, mairies, fourrières, affiches et annonces diverses sur les pages FB des villages, personne ne nous a répondu. Pour sûr que pour un Chihuahua à poils longs et aux yeux bleus on nous aurait harcelées !!!!
Martha a donc pris ses marques avec ses nouveaux copains, passé l’hiver en notre compagnie. Nous l’avons fait identifier, vacciner, stériliser et nous allions la mettre à l’adoption quand Olivier nous a contactées pour Léon. Il a déjà un Bruno du Jura issu d’un sauvetage et souhaitait qu’il ait un copain. Nous lui avons expliqué que l’entente entre deux chiens mâles ou deux femelles pouvait être aléatoire, que dans son cas une femelle était une meilleure option mâle /femelle ça marche toujours ! Et puis Léon est peureux, Olivier vit à plus de deux heures de route de chez nous alors prendre le risque qu’il lui échappe n’était pas une option, nous voyons trop de chiens peureux perdus et personne pour les rechercher du fait de la distance. Nous lui avons parlé de Martha, envoyé des photos, puis il est venu la voir avec ses enfants. Quelques jours plus tard il nous confirmait vouloir l’adopter: (…) Elle est magnifique, elle porte sur elle la gentillesse (…)
Nous avons fait une longue route jusqu’à Mornas, vous savez cette forteresse tout en haut d’une falaise que l’on voit depuis l’autoroute !? Martha a été très sage, un peu inquiète à l’arrivée. Nous lui avons laissé le temps de renifler tranquillement les odeurs du jardin sans Inti, le chien d’Olivier, qui l’observait depuis l’intérieur de la maison. Puis Inti est sorti tout content, Martha un peu sur ses gardes l’a remis en place. Les nouvelles sont bonnes : "(…) Les deux sont inséparables. L'un sort, l'autre suit. L'un rentre, l'autre rentre aussi. Ils dorment dans la niche, lovés, avec Quilla sa tête dans le creux du cou d'Inti. Quel bonheur pour eux deux. Un vrai petit couple. Et Quilla a son caractère, qui est le parfait équilibre. (…) Ils se suivent constamment, et sont toujours ensemble, c'est géant ! Je me régale de les observer (…) »
Voilà deux chiens de chasse qui n’auraient jamais dû se rencontrer, qui sont déjà inséparables que ce soit dans la niche ou sur le canapé qui est autorisé. On aime le côté marieuses dans notre engagement de protection animale !!!! Un grand merci à Olivier pour sa confiance. Nous souhaitons une longue vie commune à Inti et Quilla, deux chasseurs de câlins :)
Type Bruno du Jura, femelle stérilisée, environ 3 ans