Milo le tout petit
Nous avons pris en charge Milo et toute la fratrie! Leur maman a fait ses BB dans la nature, nous avons pu récupérer la petite famille. Milo ressemble à un petit ourson, une peluche, mais il n'en est pas une! C'est un petit pot de colle, il est sensible, douce et affectueux. Comme tous les chiots, il aime les gens, les chats et les autres chiens. Il joue, il dort aussi mais de moins en moins parce qu'il grandit... enfin il dort quand il ne fait pas de bêtises. Il a une bouille d'enfer… Mais attention, c'est un être vivant, sensible, pas un jouet, et encore moins à destination des enfants. C'est un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel compétent, en méthode positive pour vous aider parce que ce n'est pas aussi simple d'éduquer un chien, en grandissant il aura besoin de se dépenser, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Il perd ses poils, il aboie, il aime déchiqueter tout ce qui l'intéresse, il griffe, il mordille, il hurle quand il est seul et qu'il a peur, il fait pipi et caca parce qu'il ne peux pas encore se retenir, il est trop petite, bref il fait des trucs de chiot ! En fait il est super cool quand il dort...Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire. S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre. S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre etc....Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable. Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres ce sera pour le pire ! Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF. N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.
Type Griffon, mâle sera stérilisé à 6 mois, environ 2,5 mois
Milo est adopté et devient Capi!
Mélanie nous a contactées pour rencontrer Capi depuis la région parisienne juste avant les fêtes de Noël, comme à chaque fois nous avons beaucoup échangé à propos de l'adoption et nous sommes tombées d'accord pour laisser passer les fêtes : trop de monde et d'agitation pour accueillir un chien. Nous avions convenu d'attendre début janvier pour sa venue. La famille vit en appartement, prés d'un bois, ils ont déjà eu un Griffon, Mélanie est en télétravail... Si dans l'intervalle Capi est parti dans le Var, ses frères attend(ai)ent toujours une famille, nous avons envoyé des photos de Milo à Mélanie, le clone de Capi en version camaïeu de beige. Après avoir hésité à prendre la voiture c'est finalement en TGV qu'elle est venue nous voir, arrivée la veille, rencontre avec nos petitous (eh oui il sont encore 5) et qu'elle est repartie le lendemain en compagnie d' un adorable voyageur qui n'a pas aimé la caisse de transport pour la voiture! Mélanie étant une jeune femme organisée, elle était venue avec une caisse qui s'est avérée trop petite, alors elle en a trouvé une autre pour le retour. Elle avait aussi prévu une couverture à laisser pour la nuit afin qu'elle s'imprègne de l'odeur de toute la fratrie, comme un doudou pour le lendemain...Une couverture que son frère Popi s'est empressé de mâchouiller. Malheureusement le TGV avait 2 heures de retard, autant de temps pour faire connaissance avant le départ, Milo a fait l'unanimité parmi les voyageurs en attente comme avec ceux du wagon, qui l'ont élu mascotte, il a pu voyager sur les genoux de Mélanie et n'a pas manqué de caresses! En arrivant bien plus tard que prévu, il a découvert les miroirs de l'ascenseur, son premier :) et puis l'appartement où toute la famille l'attendait avec impatience. Il a découvert son panier bien douillet mais a un petit faible pour le tapis du salon de la même couleur que lui!!! Dés le lendemain Milo a commencé à se faire un fan club parmi les voisins, à deux comme à 4 pattes, il est tellement mimi. Notre petit bout et sa famille ont commencé les cours d’éducation grâce à une bonne adresse donnée par Claire : Karine Beucher, comme vous le savez, nous sommes attentifs à ce que nos protégés et leur famille soient bien pris en charge, pas de dompteur de lion pour eux! Pour Milo devenu Capi, eh oui le nom plaisait à Mélanie, la vie sera douce et nous la remercions pour cela. Merci Carole d'avoir pris soin de lui comme de toute la petite famille. Qui aurait dit que nos Griffon nés dans la nature des hauts cantons partiraient si loin...D'ailleurs il n'est pas dit que Milo devenu Capi ne croise pas Jeff un de ces quatre, qui vit aussi en région parisienne, entre Griffon on se comprend :) Merci à Mélanie et sa famille pour leur confiance et leur amour des Griffon!
"(...) quelques nouvelles de Capi qui vient de rentrer d'une petite virée au bois et comme vous le voyez profite d'une petite sieste ... Je crois que la vie est douce, en tout cas nous sommes heureux qu'il fasse partie de notre vie. Il a conquis les mamies et papys... (...)"
Février 2023
Nous sommes très heureuses d'avoir des nouvelles de Milo, devenu Capi, et parti tout là haut en Île-de-France...Mélanie nous dit qu'il grandit à vue d’œil et que c'est le chouchou de Karine son éduc!!!! Voici les photos d'un chien heureux qui s'adapte parfaitement à la vie en appartement au point de se fondre avec la couleur du tapis..la classe non!?
Mai 2023
Des nouvelles de notre fratrie, décidément nos griffons sont des chiens voyageurs.....
"(...) nous venons de voir la nouvelle pour Joe, nous sommes si contents pour lui!!! Quelques nouvelles de Capi ( ex Milo ) qui grandit bien et vit actuellement à l'heure italienne puisque nous sommes depuis 10 jours dans notre maison du Piémont . A vrai dire comme Joe, c'est peu être un chasseur à l'origine mais plus ça va et plus c'est le berger qui prend le dessus, il adore grimper partout pour surveiller sa petite famille d'humains ou aussi les troupeaux de chèvres. On savait qu'il aimait l'eau depuis sa première trempette dans la rivière du bois de Vincennes mais les torrents c'est encore mieux et il y a tous les rochers sur lesquels grimper ... Il n'est pas très fan de la voiture mais ça commence à venir et puis c'est pour vivre des aventures sympas alors il s'y fait !! Ah oui en Italie la meilleure découverte c'est les glaces...
Il est souvent perché dans des positions improbables … mais sait très bien choisir ses endroits pour dormir (...)"