AVANT
AVANT
AVANT
AVANT
Océan le chien tout doux
C'est un chasseur qui nous a confié ce grand chien tout maigre quand il est arrivé. Aucune diane ne disait le connaitre, sauf que nous avons fini par savoir que son propriétaire s'était séparé de plusieurs de ses chiens et qu'il en avait aussi laissé d'autres à l'abandon. Plus tard, quand nous avons découvert le chenil dans lequel vivaient les chiens, on s'est dit qu'on avait bien fait de le prendre en charge. Un tapis d'excréments au sol, impossible de se déplacer sans avoir les pieds dedans. Quand on croise les chasseurs avec leurs Pick-Up rutilants, vous savez ceux qui se prennent pour des chasseurs d'ours, eh bien on devrait pouvoir montrer dans quelles conditions vivent leurs chiens, c'est à dire trop souvent avec de l'eau verte d'algues (enfin quand il y en a), de la nourriture jetée à même le sol jonché de merde. Océan était très maigre quand nous l'avons accueilli et nous avons eu du mal à le faire grossir, encore aujourd’hui il lui manque 1 ou 2 petits kilos. C'est un chien d'une grande gentillesse, affectueux il cherche à vous faire des bisous. Il dégage de la douceur et puis il un un regard qu'on oublie pas...Bien entendu il s'entend avec les autres chiens, avec les chats aussi :) Eh oui contrairement à une idée reçue les chiens de chasse ne chassent pas les chats :). Ce grand loulou fera le bonheur d'une famille parce qu' il adore les enfants, mais une famille proche de la nature en effet la ville ce ne sera pas pour lui! Si vous pratiquez la randonnée et si vous aimez les chiens pot de colle, Océan est fait pour vous :) Océan aime beaucoup jouer avec les autres chiens, alors si vous avez déjà un 4 pattes c'est encore mieux.
Croisé Ariégeois, mâle stérilisé, environ 3 ans
Océan est adopté!
C’est pour Tulipe et Rose que Valérie nous a contactées. Les deux BB grandes zoreilles étant adoptées, tout comme Fleur, nous avons parlé d’ Océan….. Une visite plus tard elles étaient emballées. Dans cette famille il y a déjà Miky un énorme chien aussi grand que gentil, adopté dans une association, 4 chats et des lapins. Ce petit monde vit dans une grande maison sans jardin, mais au bord de la forêt. Nous ne savions pas comment Océan se comporterait avec les lapins, ni avec les chats, mais nous ne l’imaginions pas dans l’agression ! De même avec Miky.
Nous avons fait une longue route pour aller tout au nord du Gard, à la limite de la Lozère, au-dessus du Lac de Camboux, le paradis pour les amoureux de pleine nature comme pour notre Océan. Notre poilu a été adorable durant les deux heures de route, couché en rond, tranquille. A notre arrivée nous avons fait connaissance avec le lapin que Valérie installe dans un jardin voisin pour la journée, : contre toute attente Océan a eu peur ! Il s’est approché doucement, puis a reculé en donnant de la voix ! Ensuite est venu le tour de Miky, 60 kilos de gentillesse qui vous foncent dessus ! Océan étant un vrai pacifique cela ne pouvait pas mal se passer, nous avons pris le chemin de la balade et quelques centaines de mètres plus loin les deux chiens marchaient côte à côte. Miky est tellement grand qu’Océan passe dessous ! Sur le retour Océan a aperçu les poules de la voisine qui l’ont beaucoup intrigué tout comme les chèvres, il apprendra à les connaitre. Restait à découvrir la maison et les chats…Le vieux matou couché sur un lit s’est approché pour saluer le nouveau venu, même pas peur, en revanche Océan a reculé : il a bien compris le message quand le chat a soufflé ! Au point de faire un détour dans la pièce pour l’éviter. Si le canapé XXL est autorisé pour les chiens, Océan n’osait pas monter, comme si c’était trop beau pour lui. Une fois enfin installé il n’était pas tranquille : le chat s’approchait pour être lui aussi sur la photo !!!
Nous n’avons pas de doutes sur le fait que Miky et Océan feront bientôt la paire, ce sont deux vrais gentils. Valérie a commencé à courir avec lui, il ne tire pas sur la longe c’est un vrai plaisir.
Nous avons sorti notre grand dadet d’Ariégois d’un chenil misérable, il est resté plus de 10 mois avec nous, le temps de lui trouver une famille. Les chiens dits « de chasse » sont de merveilleux compagnons, ils sont doux gentils attachants et très affectueux, on ne le dira jamais assez.
Un immense merci à Valérie et Chloé qui offrent une si belle vie à leurs compagnons à 4 pattes. Océan va être tellement heureux que cela nous met les larmes aux yeux. C’est pour de belles histoires comme celle-ci que nous continuons à faire de la protection animale.
Avril 2023
On ne s'en lasse pas.....
MATCH Océan/Mouna c'est Océan qui gagne!!!! Les oreilles d'Océan étant conséquentes, Valérie les a mesurées elles font 25 cm tout de même! Comme nous avions un doute, nous avons demandé à Françoise de mesurer celles de Mouna eh bien nous avons perdu, voici la réponse de Françoise, dépitée : "(...) Naaannn, les oreilles de Mouna ne font que... 22 cm. Je suis dégoûtée ahaha.(...)"
Des nouvelles de poilus heureux, Mouna a déménagé dans l'ouest, plus au frais...
Mai 2023
Océan en vacances du côté de Marseille chez mamie et papi. C'est la première fois qu'il voit la mer....