Pilou le tout doux
"Je suis une boule de poils, pleine de tendresse, adorable, câline, pas trop sage mais très affectueuse. Comme tous les chiots, j'aime les gens, les chats et les autres chiens. Je joue, je dors aussi beaucoup... quand je ne fais pas de bêtises. Je suis une adorable peluche… Mais attention, je suis un être vivant, sensible, pas un jouet, et encore moins à destination des enfants. Je suis un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Je perds mes poils, j'aboie, j'aime déchiqueter tout ce qui m' intéresse, je griffe, je mordille, je hurle quand je suis seul et que j'ai peur, je fais pipi et caca parce que je ne peux pas encore me retenir, je suis trop petit, bref je fais des trucs de chiot ! En fait je suis super cool quand je dors! Je vais vous aimer toute la vie, et vous?"
Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.
S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.
Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire ! Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.
N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...
Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.
Type Labrador, mâle sera stérilisé à 6 mois, environ 2 mois.
Pilou est adopté!
Et voilà, Pilou est adopté et devient Paulo! C'était le plus timide de la bande des 4, Marité et Georges avaient eu un gros coup de cœur sur les photos du petitou. Depuis le départ de leur chien, il ne se voyaient pas sans une truffe à leurs côtés! C'est chose faite, Paulo a maintenant sa place dans cette famille. Merci Carole pour tes bons soins, merci à Marité et Georges d'offrir à Paulo la belle vie!
"(...) Quelques nouvelles de notre Paulo qui forme déjà une vrai famille avec nous. Il est vraiment adorable et très intelligent, il se promène avec nous dans la nature sans laisse, il a appris à ne pas se jeter sur la nourriture à l'heure des repas (il attend assis qu'on lui dise de manger), il fait toute ses nuits depuis la première dans son panier au rez de chaussée et nous prévient le matin vers 7 h 30 par un petit jappement qu'il a envie de faire ses besoins . Bien sûr il est très joueur et ne fait pas trop de bêtises. Il n'aboie pas quand on le laisse seul quelques heures et ne fait pas de cochonneries dedans. Toute la famille est en admiration devant lui. Nous sommes allés chez la vétérinaire de Béziers (qui est adorable) pour son 2° vaccin, son cachet anti-puce et son vermifuge. Elle l'a trouvé en pleine forme et il a bien grandi et grossi (12,5 Kg ). Nous sommes très heureux de sa présence et nous vous remercions de la faveur que vous nous avez accordé. On vous joint quelques photos pour juger de vous même.(...)"