Plume la toute petite
C’est une petite chienne légère comme une plume… D’où son nom, car la miss pèse à peine 5 kilos, un vrai poids plume ! Plume a été trouvée en garrigue par Véronique, elle était très craintive, avec du temps et de la patience, Véronique a su lui redonner confiance en l’humain. Et de la patience il lui en a fallu, parce que Plume était apeurée, elle allait se terrer sous le canapé au moindre claquement de porte, le bruit d’un objet qui tombe la terrorisait. Si l’on s’approchait d’elle pour la caresser, Plume s’aplatissait au sol.
Quelques mois plus tard, Plume se révèle enfin. Elle a progressé et changé grâce au travail de Véronique. Plume est même devenue « un vrai pot de colle » selon sa famille d’accueil. Câline, gourmande, démonstrative, voire débordante d’affection quand elle se sent bien… ce n’est plus la même chienne ! Plume est très à l’écoute elle est vive, intelligente, obéissante, elle a pris confiance…Elle se laisse caresser et en redemande ! En balade, elle aime humer l’air de la campagne, beaucoup moins celui de la ville… Elle s’entend avec les chiens mâles et femelles, d’ailleurs elle cohabite avec Miss et Coquin. Qui dit « petit chien » dit souvent « aboie pour un rien », ce n’est pas son cas, Plume ne « parle» que si nécessaire.
Nous recherchons pour elle une famille tranquille, qui lui laissera du temps pour prendre ses marques, une famille qui aime les balades en pleine nature, loin du tumulte de la ville… Un copain chien est indispensable à son bonheur.
Type Epagneul, Femelle stérilisée, environ 4 ans
Plume est adoptée!
Quand Margaux nous a contactées pour adopter Plume, nous étions un peu inquiètes. En tout premier lieu parce que c'est une petite chienne craintive. Mais aussi parce que c'est une toute jeune femme, parce qu'elle habite encore chez ses parents, parce qu'un jour elle partira pour continuer ses études, etc.... Sa maman nous a rassurées et le fait que la famille ait déjà deux autres chiens et des chats a plaidé en sa faveur, au moins pour organiser un RDV afin de rencontrer Plume. Et là surprise, si Plume s'est montrée un peu sur la réserve comme à son habitude face à des "étrangers", elle s'est quand même sentie à l'aise avec Margaux qui de son côté n'a pas eu peur du travail à faire avec ce petit bout de chien! Certains humains ont un vrai don avec les chiens et c'est le cas de Margaux en tout cas avec Plume! Depuis son arrivée dans cette famille la puce a encore progressé, les deux et quatre pattes de la maison y sont pour beaucoup! Avec de l'amour et de la patience tout est possible....Un grand merci à Véronique la famille d'accueil de Plume qui a commencé ce long travail de sociabilisation, sans elle la choupinette n'en serait pas là. Merci à Margaux qui prend soin d'elle et qui a fait de Plume un autre chien!
Novembre 2020
"(...) Quelques petites photos pour vous montrer ma merveilleuse fifille Plume avec qui je partage toute ma vie, qui me suis de partout et qui fait de ma vie une vie meilleure depuis qu'elle est rentrée dans ma vie... Plume va très très bien, elle fait de plus en plus d'efforts, et je sais pas si je ne vais pas faire de l'agility avec elle car elle est super agile de ses 4 pattes et on a une énorme complicité. (...)"
Mars 2022
"(...) J'ai adopté Plume le 28 février 2019, cette date restera gravé à jamais dans ma mémoire, car c'était la veille de mon anniversaire et l'un des plus beaux jours de ma vie! Merci de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis d'adopter ma fifille, avec qui j'ai une grosse complicité et que je prends partout où je vais! Cette fifille revient de loin, et maintenant elle n'a plus peur de rien! Je vous présente également la nouvelle copine de Plume, une jeune Beagle avec qui tous ce passe à merveille! Évidemment Plume lui montre bien que c'est elle la cheffe! Bref Plume est devenue une chienne plus que parfaite! Alors encore 1000 mercis (...)"
Janvier 2023
("...) Des nouvelles de ma fifille, Plume est maintenant là maman d’un nouveau copain appelé Timon adopté également à la spa a l’âge de 2 mois. Qui d’ailleurs se ressemblent beaucoup mis à part que Timon a un peu plus de taille. Les deux se sont tout de suite apprécié et Plume la vite éduqué selon ses règles de mamie, eh oui parce que ma fifille commence à prendre de l’âge… Elle se retrouve donc avec 2 jeunes copains! C’est une chienne qui progresse encore de jour en jour et qui continue à surmonter ses peurs ( lorsque je la laisse à la maison malgré qu’elle soit avec ses copains elle continue à être stressée, mais fait quand même des progrès tout les jours).
Mais ça reste ma plus belle histoire Maître-Chien je l’aime d’un amour indescriptible et je vous remercie d’avoir accepté cette adoption dont vous n’étiez pas trop rassuré au départ! Merci encore pour tout et à bientôt! "