Sasha la douce
Elle est arrivée de la fourrière avec Jonas, un autre chien de couleur noire, ces deux là font la paire depuis que nous les avons installés ensemble. En fait Sasha n'est pas tout à fait noire elle a des reflets chocolat. c'est une très jolie chienne douce et calme, elle a un tempérament de gros chien, c'est à dire tranquille, alors qu'elle est légère comme une plume, elle bien doit faire 20 kg toute mouillée! Sasha est câline et affectueuse, elle aime jouer avec Jonas seulement si elle en a envie alors quelquefois il repart tout penaud parce qu’elle a refusé ses appels au jeu, préférant rester allongée sur son transat au soleil :) Nous ne connaissons pas ses ententes avec les chats, mais si ils sont sympas ça devrait le faire, Sasha n'est pas du genre à chercher querelle à qui que ce soit, enfin ne vous y méprenez pas non plus, il ne faut pas l'embêter pour autant :) Elle s'entend avec les autres chiens, enfin avec les mâles ça c'est sûr. Parce qu'elle est proche des humains nous l'imaginons bien vous suivre partout, y compris au travail. Avec elle le chien de compagnie prend tout sons sens et en même temps elle est tout à fait capable de rester dans son panier à vous attendre, enfin pas 8 heures par jour non plus! Pas de soucis avec les enfants si ils sont bien élevés, autrement dit si ils respectent le chien....
Type Labrador, femelle stérilisée, environ 16 mois
Sasha est adoptée et devient Saba
Christelle et sa famille ne sont pas des inconnus. Ils ont adopté Roméo, 5 ans, en 2020…Tout le monde était heureux et puis Roméo est tombé malade, il est parti rapidement. Le cancer n’épargne personne pas plus les humains que les chiens et peu importe l’âge. Il a laissé un grand vide, c’était un chien très aimé.
La famille ne se voyait pas rester sans une truffe qui vient se poser sur les genoux, sans un compagnon de rando…Alors nous avons pris RDV pour leur proposer trois chiens, si l’un d’entre eux était trop grand, ils sont partis en balade avec Jonas et Sasha. Difficile de choisir d’autant que dans le couple l’un préférait Sasha et l’autre Jonas, mais impossible de prendre les deux. Quelques jours plus tard c’est Sasha qui faisait l’unanimité. Lors du trajet pour l’amener dans sa nouvelle famille, Sasha a été très sage en voiture. En arrivant nous avons fait le tour du jardin, restait à lui présenter les chats dans la maison. C’est toujours un point d’interrogation quand nous n’avons aucune info sur le sujet et comme présenter un chat à un chien avant une adoption est inutile et ne présage en rien de la suite eh bien on y va en faisant confiance à nos chiens. Un des chats était dans l’escalier, Sasha l’a vu mais n’a pas cherché à le rejoindre, elle est passée à autre chose, autrement dit il leur sera possible de cohabiter sans jouer à Tom et Jerry La suite dépend du chat, de la chienne et des humains qui l’accompagnent désormais….. Au programme de la nouvelle vie de Sasha en famille, des balades, des câlins, du jeu et de la présence. Cool.
Sasha ne remplace pas Roméo. C’est une nouvelle histoire qui commence et on se plait à penser que quelque part, le chien qui n’est plus là est heureux que sa famille rende un autre chien heureux…Parce qu’il y a des Sasha dans leur entourage, Sasha devient Saba, c’est assez proche et Saba se tourne déjà quand on l’appelle. Un grand merci à Christelle et son mari pour leur confiance renouvelée. Les nouvelles sont bonnes : « (…) Tout va bien, elle est très facile, un vrai bonheur de l'avoir avec nous. Merci encore de nous l'avoir confiée (…) »