Yoshie la petite BB Border
Yoshie ressemble à une adorable peluche, mais elle n'en est pas une ! Sensible, douce et affectueuse, Yoshie est de nature réservée, voire timide avec les humains, la présence d'un autre chien adulte est importante. D'ailleurs elle partage son quotidien avec deux super copains chez Sophie sa famille d'accueil. Elle aime jouer avec eux, tout comme se blottir dans leurs pattes pour un dodo réparateur...Grandir avec un copain est une belle expérience pour un chiot. Avec cette petite puce il vous faudra être doux et patient, lui laisser le temps de se sentir bien avec vous comme dans votre environnement.L'environnement justement parlons en, une maison avec un jardin est indispensable à son bien être, pas d’appartement ni de ville, Yoshie est un chiot de pleine nature :) Elle vous accompagnera plus volontiers en rando que pour faire des courses, mais aucun chien n'aime aller faire les courses c'est un truc d'humain ! Yoshie joue beaucoup parce que c'est encore un BB, elle a tout à apprendre de la vie...
Type Berger Border Collie, femelle stérilisée environ 6 mois.
Yoshie est adoptée!
En général nous gardons nos chiots longtemps, parce que nous avons beaucoup de demandes et que c’est bien plus difficile de trouver une famille capable de s’engager sur la durée pour un chiot, que pour un chien adulte. Pour Yoshie en particulier c’était encore plus difficile parce qu’elle est d’un naturel réservé, bien plus à l’aise avec les chiens qu’avec les humains. Nous recherchions une famille avec un autre chien dans un environnement calme, en pleine nature, de la présence aussi…. Ce n’était pas simple et à chaque demande, jusque dans le Var, il y avait un truc qui ne collait pas….
Alors quand Lise nous a contactées « (…) Nous sommes une famille avec deux enfants et 1 adorable chien, Karoo, un peu plus d'un an, croisé border collie-setter anglais. Nous avons la chance d'avoir un grand terrain de 3 hectares et nous serions ravis d'accueillir parmi nous Yoshie et d'en prendre soin (…) » On s’est dit que cette fois ci c’était peut-être la « bonne » famille!
Après avoir rempli le formulaire dédié, discuté au téléphone, RDV fut pris chez Sophie, sa famille d’accueil, la rencontre s’est bien passée et quelques jours plus tard Lise nous confirmait leur souhait d’adopter Yoshie.
Le trajet fut un peu long jusque dans les hauts cantons, mais Yoshie est restée bien sage. A l’arrivée Lise et Karoo nous attendaient avec impatience, surtout Karro qui était HEUREUX de voir une copine ! Son excitation a un peu impressionné Yoshie alors nous l’avons tenu à distance raisonnable pour balader en longe souple dans la nature autour de la maison, histoire de détendre les chiens. De leur laisser le temps de se renifler, de s’observer. Il faut toujours prendre du temps pour des présentations, ne jamais brûler les étapes indispensables pour une rencontre réussie. Petit à petit ils se sont rapprochés, Yoshie s’est finalement rapidement sentie à l’aise à la fois dans l’environnement et avec Karoo. Ou grâce à Karoo dans cet environnement :)
Une fois les chiens détendus, nous sommes rentrées dans la maison, Yoshie a suivi Karoo, s’installant près de lui, un vrai duo en mode Nono et Nanette ! Il faut dire qu’ils se ressemblent beaucoup, on dirait qu’ils sont frère et sœur : même taille, même bouille, presque le même âge… ces deux-là font déjà la paire. Deux âmes sœurs. Deux grands chiots aussi qui feront deux fois plus de bêtises !
Depuis son arrivée Yoshie a bien pris ses marques, nous sommes très heureuses pour elle et Karoo, c’est une nouvelle vie qui commence. Un grand merci à Sophie et sa famille qui ont gardé Yoshie 4 mois : elle ne serait pas le chien qu’elle est aujourd’hui sans leurs bons soins. Merci aux adoptants qui ont agrandi leur famille et font deux heureux : Karoo et Yoshie !