Zazie
Cette adorable chipie est arrivée avec Enzo son alter égo en version sable. Ils ont été trouvé tous les deux prés du canal du midi et pris en charge par l'association Les Vagabonds du Lauragais. L'association nous a ensuite contactées pour les accueillir. Comme Enzo, Zazie est une jeune chienne pleine d'énergie, elle aime jouer et courir, ah ça elle n'est pas la dernière! Il faut prévoir du temps pour un travail d'éducation, comme vous le savez avec douceur et de la patience. Mais comme Enzo, Zazie est curieuse et attentive, alors ça devrait bien se passer. Si nous avons pensé au départ ne pas les séparer avec Enzo, finalement ils sont adoptables séparément. Deux jeunes chiens à éduquer en même temps c'est beaucoup de travail et puis Zazie est autonome même si la présence d'un autre chien sera un plus, la votre l'est encore davantage. Notre poilu fera le bonheur d'une famille, elle aime les humains petits et grands.Une maison avec un jardin sont indispensables à son bien être. C'est un petit gabarit, elle est tout fine et ressemblerait presque aux chiens des îles...Comme Enzo, Zazie a une particularité : elle sourit :)
Type Labrador, femelle stérilisée, environ 2 ans
Zazie est adoptée et devient Nami!
Nous étions un peu triste d'avoir séparé Enzo et sa soeur de coeur. Surtout que si Enzo était adopté, Zazie attendait sa famille...Et puis Antoine nous a contactées pour la rencontrer, avec sa femme Cécile, il envisageaient d'adopter un chien depuis un moment. Il est venu seul la rencontrer, ils sont partis en balade et quelques jours plus tard nous amenions Zazie dans sa nouvelle famille cette fois c'est Cécile sa femme qui était là pour l'accueillir. Avec les enfants elle l'avait seulement vue sur les vidéos faites par Antoine lors de sa venue. Cécile a l'habitude des chiens alors le contact avec Zazie s'est fait immédiatement. Notre puce s'est laissée caresser, papouiller avec bonheur! Le chat, lui, était planqué dans le garage, nous avions bien précisé que nous n'avions aucune idée de son comportement avec un chat et dans la mesure où la mésentente était possible il était convenu que chacun vivrait de son côté, le chat dort beaucoup et ne vient que pour manger... Zazie a bien senti qu'il y avait quelqu'un d'autre dans la maison, mais c'était un peu tôt pour une rencontre. Depuis, chacun supporte la présence de l'autre, ce n'est pas encore l'entente cordiale mais ça viendra! Et puis comme elle, il est de couleur noire, la couleur mal aimée : les chats et chiens de couleur noire sont plus nombreux dans les associations, au point qu'il existe une opération au niveau national "Adopter une Perle Noire". Notre perle à nous a maintenant une vraie famille, c'est elle qui en parle le mieux... si c'est pas de l'amour ça! Comme quoi on peut être un chien errant et devenir la reine du canapé!
Les nouvelles par sa famille :
"(...) Voici quelques photos de notre très chère Nami. Nami est une vraie perle. Elle est gentille, intelligente, très douce et affectueuse. Elle se comporte extrêmement bien à la maison comme en extérieur. Elle est très à l écoute et enregistre très vite ce qu'on souhaite lui apprendre ou les ordres qu'on veut lui faire comprendre. Elle a très vite adopté notre canapé véritable havre de paix pour les siestes, câlins, grattouilles et papouilles en tout genre, bien méritées après de bonnes balades ou quelques exercices pour se dépenser. Très sportive, elle aime beaucoup se dépenser dans les vignes derrières chez nous. Elle a beaucoup aimé notre balade a la plage hier également ou elle s'est fait beaucoup de copains. Étant donné qu'elle est très attentive et réceptive à ce que je lui dis, je commence petit à petit et lui accorder certaines libertés en balade, sans longe, en environnement calme, sécurisé, sans autres stimulis (...) Pour l'instant c'est du sans faute. Je reste vigilant et ne baisse pas ma garde, malgré sa frimousse qui fait craquer tout le monde.
Nos balades nocturnes avant le coucher du soir se finissent depuis hier sans longe, une fois que les besoins sont faits, l'euphorie de la sortie passée et qu'elle est bien focus sur moi. Sans surprise, Nami n aime pas se retrouver seule. 1ere journée de reprise travail/école pour nous aujourd'hui . Je suis rentré à midi découvrant quelques dégâts (rien de grave et surtout rien qui aurait pu la blesser, ouf). Idem cet après midi, cette fois c est notre poubelle qui y est passée 🤣 erreur de débutant ! Elle n y a rien trouvé d intéressant malheureusement pour elle, heureusement pour nous ! Nous y étions préparés , déjà pour avoir vu quelques images via notre système de vidéo surveillance (on s'est
équipé ) , mais également parce que nous avons bien senti que ce qui comptait pour Nami, c'est avant tout d'avoir beaucoup d amour et de présence. Et en jouant le jeu, elle nous le rend au centuple. J ai pris contact ce soir avec l éducatrice canine que vous nous avez conseillé. J ai laissé un message. Besoin de savoir si nous faisons les choses correctement et à la recherche de quelques conseils et astuces.
(...) Nami fait le bonheur de tout le monde dans notre famille et semble beaucoup se plaire avec nous. Nous sommes extrêmement chanceux de la compter comme nouvelle membre de notre famille et de vivre notre aventure en sa compagnie. Merci pour tout, pour ce que vous faites et bonne continuation. (...)"
​
Octobre 2021
« Et bonjour ! Nous voici à la fin de ces deux mois de vacances (pas entièrement pour nous hein !) Et notre premier été avec Nami.
Ses vacances ont été mélangées de moment à la maison, à la plage (merci à la ville de Sète de penser à nos poilus !), à la rivière, au lac....Son escapade au lac lui a permis de tester le paddle, et bien sur la nage à loisir !
Bientôt 9 mois qu'elle nous a rejoint et elle fait partie de la famille sans aucun doute, comme si elle avait toujours été là.
Les moments seule à la maison restent compliqués mais on apprend de ses bêtises et on s'adapte (pour son bien et le nôtre).
Nous vous souhaitons une très bonne continuation ! Bon courage dans vos actions ! Cécile"